Conseil 4/12 : Partagez votre vision

4 Partagez votre vision

« Ne sachant pas très bien où ils allaient, ils redoublèrent d’efforts pour s’y rendre ». Partager une vision, c’est tout faire pour éviter ce triste syndrôme. C’est donner du sens à l’action.

Décrire une vision consiste à parler du « pour quoi ? », en cherchant à répondre sincèrement à ces questions « Où allons nous ensemble ? Qu’est ce qui compte vraiment pour nous ? Que voulons nous faire ? ».

Pour partager vraiment une vision avec votre équipe, il est nécessaire d’entendre les différents points de vue sur ces questions. Prenez le temps d’y réfléchir ensemble, d’entendre la diversité, d’approfondir les zones d’incompréhension.

N’allez pas trop vite, car la vision quelquechose de précieux, c’est votre guide absolu. Une vision se « mâchouille », se laisse mûrir.

Ne cherchez pas à être une génie créateur. Ne soyez pas pollués par l’image du « dirigeant visionnaire » véhiculée par les médias. Contentez vous d’explorer vraiment ce que vous « voyez ».

Une vision bien comprise apportera du souffle au quotidien, et aidera votre équipe à être « les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ».

Pour aller plus loin sur ce sujet : « Vision partagée, de quoi s’agit-il ? » et « Vision partagée : pour quoi ? témoignage ».

Pour voir les 12 conseils, cliquez ici

Un avis sur “Conseil 4/12 : Partagez votre vision

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :